Skip to main content

Services d’extermination

Guêpes :

Seul les reines vont survivre au printemps. Elles vont s’accoupler en mi-juillet pour agrandir leurs nids en aout. Ils doubleront et peuvent aussi tripler la grosseur du nid pour les œufs (cocoron).

Fourmi charpentière :

Se nourrie de la sève de bois , vie l’été à l’extérieur mais rentre dans les demeures à l’automne pour fuir le gel et se feront des nids dans les divisions de bois et fenêtres.

Cloportes :

Insecte d’humidité, se situe prêt des points d’eau ou ciment très tes humide. Sans humidité elles meurent.

Blattes :

Se nourrie de presque tout, colle, aliment, graisse. Elle laisse une odeur et avec ses antennes perçois les vibrations. Elle reproduit environ 200 œufs lorsqu’ elle pond dans les endroits humides, appareils électroménagers et les armoires de cuisines.

* Pour plus d’informations nous contacter *

Contactez-nous

Perce oreille :

Insecte qui vit une année seulement. Elle pond des œufs mi- Juillet dans le sol. La femelle va vivre jusqu’au printemps et les bébés vont écorent à la mi-mai. Elles sont surtout nocturnes.

Souris :

Souris, mulot entre surtout l’automne. Pas besoin d’un gros trou soi ½ pouce est suffisant. Elles vont essayer de se promener dans les murs par l’entremise de tuyau et fil électriques.

Araignée :

Insecte qui pond ses œufs dans les coins surtout les plafonds, se nourrie de toutes sorte d’insectes capturés dans sa toile mais elle doit les liquéfier avant de les manger.

Poisson d’argent :

Ils vivent dans les endroits qui possèdent un niveau supérieur d’humidité de 70%. La femelle pond une vingtaine d’œufs qui se nourrissent de miette d’alimentations.

* Pour plus d’informations nous contacter *

Contactez-nous

Pyrale indienne :

Insecte volant qui pond ses œufs en hauteur (maximum de chaleur) elle se nourrie de produit alimentaire. EX : pates biscuit miettes de pains…

Cucujide :

Insecte qui se tiens dans les armoires de cuisines, se nourrissent de miettes de pain, biscuit, nourriture d’animaux… Elle pond ses œufs dans les fissures de tablette d’armoire.

Lycte :

Insecte s’attaquant aux poutrelles de bois (érable, chêne etc.…) Elle fond des petits trous dans les souches en se nourrissant et laissent de la petite sciure de bois.

Drosophile :

Petite mouche qu’on retrouve souvent prêt des bananes, tomates. Elle ponde leurs œufs souvent dans les coudes de lavabo, bain et drain.

* Pour plus d’informations nous contacter *

Contactez-nous

Plécoptère :

Arrive au printemps à la fonte de la neige et entre dans la maison. Cela dure environ deux semaines après se tiens prêt de cour d’eau et se nourris de larve d’insecte. Ressemble beaucoup à une fournie ailés.

Moufettes :

Important jamais de geste brusque, il va uriner en dernier recours, donc bouger lentement.

Dermeste du lard :

Insecte qui se nourrie de tout ce qui est en décomposition. Souvent les mouche morte du grenier et les larves vont descendent par le filage électrique.

Coccinelles :

Se nourris de toute sorte d’insecte mais aucun insecte la dévore. Elle arrive part côté ouest de la demeure l’automne. Pour hivériser toit et les murs. Et vont réapparaitre à l’intérieur des fenêtres au printemps.

* Pour plus d’informations nous contacter *

Contactez-nous

Punaise de lit :

Insecte qui n’arrive de nulle part. Se tient dans les lits divan et tissus. Va piquer surtout les jambes, bras, coup, cuisse en laissant une enflure rouge.

Puce :

Insecte qui se situe en général dans les poils d’animaux et se nourrit de sang. Si vous vous séparer de votre animal; elle s’attaquera à vous.

Termites :

Grosse fourmi d’un pouce de long, dévore le bois rapidement. Très très rare au Québec, mais en abondance en Floride.

Rats :

Se tient dans les endroits tel cave en terre, arrive souvent par toilette causé par le clapet d’égout brisé. Peut endommager l’électricité.